Propositions de sujets de thèse 2018 – Université de Poitiers

Vous trouverez ci-dessous la liste des sujets de thèse proposés en 2018 par l’Université de Poitiers, classés par laboratoire. L’école doctorale organise le concours pour les financements institutionnels (contrat doctoral) mais les sujets diffusés sur ce site peuvent aussi concerner d’autres sources de financement. Les paires sujet-candidat qui n’auront pas été retenues pour les contrats doctoraux institutionnels pourront éventuellement obtenir d’autres financements (à voir directement avec les laboratoires concernés). La liste est mise à jour régulièrement avec les nouveaux sujets proposés. Il est fortement recommandé aux candidats de prendre contact directement avec le directeur du sujet de thèse avant de déposer un dossier de candidature. La candidature à un contrat doctoral se fait obligatoirement au moyen du formulaire de candidature. La date limite de candidature est fixée au 30 mars 2018, le détail de la procédure et le calendrier sont précisés à cette page.

Laboratoire LMA : Sujet 1
Laboratoire LMA : Sujet 2