Conditions d’Inscription en Doctorat

Etudiant titulaire du grade de master en France ou d’un diplôme équivalent dans un pays signataire de l’accord relatif à l’Espace européen de l’enseignement supérieur*:
Etre titulaire du grade de Master dans les disciplines des Sciences pour l’Ingénieur suivantes: Mathématiques, Physique et Sciences Physiques, EEA, Informatique, Mécanique, Technologie mécanique, Sciences de la Terre-Univers et justifier d’une activité liée à la recherche dans son parcours de formation.

Autre cas:
La demande de dérogation de grade de Master doit-être proposée par le futur Directeur de Thèse. Elle doit comprendre une lettre de motivation, l’avis du Directeur de thèse, l’avis du Directeur de l’unité de recherche, les conditions de financement et comporter l’avis du responsable de master concerné.

* outre les pays membres de l’Union européenne, cet accord a été signé par l’Albanie, la principauté d’Andorre, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la fédération de Russie, la Géorgie, l’Islande, le Liechtenstein, la Macédoine, la Moldavie, la Norvège, la Serbie-Monténégro, la Suisse, la Turquie, l’Ukraine, l’Etat du Vatican.

A télécharger

Derogation_master_s2i