Candidatures 2012 – site de Poitiers – ENSMA

Modalités de recrutement : contrats doctoraux financés par le MESR (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) ou par la Région Poitou-Charentes

Le recrutement des candidats à un Contrat Doctoral se fait en trois étapes.

• Sélection : après avoir consulté la liste des sujets des laboratoires concernés (LIAS, LMA et XLIM/SIC, voir les sujets) et avoir pris contact avec le directeur de thèse et le laboratoire concernés, le candidat intéressé par un sujet renseigne le dossier de sélection (voir lien en bas de page) et le fait parvenir par courriel à l’adresse indiquée, accompagné des documents demandés, au plus tard le 4 mai 2012. L’école doctorale procède ensuite à la sélection des dossiers et publie dans la deuxième quinzaine de mai la liste des candidats retenus pour l’étape suivante.
  • Validation : les candidats retenus

1. téléchargent le dossier « Candidature » accessible sur cette page

2. renseignent le dossier téléchargé et font parvenir, accompagnées des pièces demandées, une version au format pdf et une version au format papier aux adresses qui seront indiquées dans le dossier avant le 1er juin

3. les établissements concernés (ENSMA et université de Poitiers) procèdent au classement de l’ensemble des candidats et les en informent.

• Etape inscription : Remplir le dossier Inscription entre le 15 et le 30 juin.

Les candidats retenus définitivement pour un contrat doctoral remplissent le dossier « Inscription  » et l’envoient à l’adresse précisée dans le dossier et avant la date limite (dans le dossier).

dossier-sélection-s2imDossier Candidature 2012_ENSMA_V3