Dépôt des sujets de thèse 2018 – Université de Poitiers

Les collègues souhaitant proposer un sujet de thèse pour l’année 2018 sur financement institutionnel (ministère) sont invités à compléter le formulaire suivant. Les rubriques suivies de  <<*>> sont obligatoires. Les sujets seront affichés sur le site de l’Ecole Doctorale à partir de janvier 2018. Le détail du calendrier se trouve à cette page.

Sujet de thèse 2018 - Poitiers
  • L'ensemble des encadrants doit être fixé en début de thèse avec leur pourcentage respectif, dans le respect des règles de l'ED sur les taux maxima d'encadrement et dans la limite imposée par l'UP d'un maximum de 3 encadrants par thèse au maximum (directeur, codirecteur et encadrant, ou directeur et 2 coencadrants). En cas de cotutelle, indiquer uniquement le nom du directeur de thèse (HDR) du site extérieur.