Régularité métrique des multifonctions : aspects théorique et numérique. Applications à la résolution des équations généralisées.

Sujets de thèse 2013

Régularité métrique des multifonctions: aspects théorique et numérique. Applications à la résolution des équations généralisées.
Publication du sujet sur le site de l’ABG : NON
Domaine de compétences principal (pour l’ABG) : Mathématiques
Domaine de compétences secondaire (pour l’ABG) : Mathématiques
Spécialité de doctorat : Mathématiques et Applications

Laboratoire XLIM-DMI
Laboratoire d’accueil : XLIM/DMI

L’équipe MOD (Modélisation, Optimisation, Dynamique) concernée par ce projet de thèse fait partie du laboratoire XLIM-DMI. L’équipe MOD recouvre plusieurs thèmes de recherche: optimisation numérique, optimisation non lisse, analyse variationnelle et non lisse, EDP, contrôle optimal et transport optimal de masse. Ses activités de recherche consistent à développer des outils d’analyse et des algorithmes de résolution en vue de les appliquer à l’étude théorique et à la résolution effective de problèmes d’optimisation et variationnels issus des sciences de l’ingénieur.

Cette thèse a pour but l’étude de la régularité métrique de la composition de multifonctions avec applications à l’analyse de convergence des algorithmes pour résoudre des équations généralisées.

The aim of this thesis is to study the metric regularity of composition multifunctions with applications to convergence analysis of algorithms for solving generalized equations.

Voir le PDF joint pour plus de détail.

See the attached PDF file for more details

Doctorat en mathématiques appliquées.

analyse variationnelle, analyse non-lisse, analyse convexe, optimisation, régularité métrique, équations généralisée.

Candidat sortant d’un master de mathématiques appliquées.

Samir Adly
Adresse mail du directeur de thèse : samir.adly@unilim.fr
Fichier annexe (pdf) : adly