Modélisation des incertitudes en imagerie médicale

Laboratoire de Mathématiques et Applications
Laboratoire d’accueil : LMA

Probabilités et statistiques et Equations aux Dérivées Partielles

L’objectif de la thèse est de proposer de nouvelles méthodes pour la quantification d’incertitudes portant sur des données d’imagerie médicale en utilisant des outils de géométrie stochastique et d’optimisation. La principale application visée est la reconnaissance de formes pour le suivi de patients souffrant de tumeurs cérébrales.

The aim of this thesis is to build new methods for uncertainty quantification in medical imaging, by using the theoretical framework provided by stochastic geometry and optimization. The main applications are shape recognition and assisted diagnosis of patients suffering from brain tumors.

– Géométrie stochastique – Probabilités & Statistiques – Analyse d’images – Programmation & calcul scientifique – Optimisation & algorithmes

Imagerie médicale; Oncologie; géométrie stochastique; Probabilités; Statistiques; Programmation; calcul scientifique; Optimisation; algorithmes

Dossier de candidature : un CV, les relevés de notes de Master, une lettre de motivation
et les noms de deux personnes que nous pourrons éventuellement contacter pour obtenir une lettre de recommandation. Adresser le dossier au directeur de thèse Hermine Biermé hermine.bierme@math.univ-poitiers.fr en mettant en copie le directeur adjoint de l’Ecole Doctorale Samuel Boissière samuel.boissiere@math.univ-poitiers.fr