Aide à la Mobilité Internationale des doctorants du site de Poitiers

L’Ecole Doctorale S2IM encourage la mobilité à l’international de ses doctorants du site de Poitiers grâce à deux dispositifs :

1 – Dispositif sous l’égide de la Fondation Poitiers Université

Dossier à télécharger sur le site http://college.ed.univ-poitiers.fr/mobilites-internationales/mobilites-sous-legide-de-la-fondation-poitiers-universite/.

2 – Dispositif d’aide au financement par l’ED S2IM

L’Ecole Doctorale S2IM propose aux doctorants inscrits à l’Ecole une aide à la mobilité internationale :

1)    Séjour de courte durée (2 semaines à trois mois) dans un laboratoire étranger pour acquérir des connaissances nécessaires à la réalisation des travaux de thèse.

2)    Participation à une conférence, un workshop, une école d’été en lien avec les travaux de thèse.

Conditions requises à l’obtention du soutien financier : Le financement de l’Ecole Doctorale est limité à 50% du total des frais de mission, ainsi qu’un engagement du doctorant à rédiger un rapport de fin de mission (au maximum une page).

Contenu du dossier de candidature : CV du candidat + un document signé du candidat (avec avis et signature du directeur de thèse), faisant apparaître :

–       Le but de la mission

–       Les dates prévues de départ et de retour

–       L’engagement du doctorant à rédiger et à remettre un rapport dans le mois qui suit son retour au secrétariat de l’ED.

–       Un budget global (transport et séjour) comportant tous les financements de la mission (avec pièces justificatives pour les dépenses de transport et de séjour) et précisant clairement la part demandée à l’ED S2IM.

Les doctorants de l’UP devront envoyer leur dossier, d’un seul tenant, scannés, par mail au secrétariat UP de l’ED (alicia.lecesve@univ-poitiers.fr) avec copie à samuel.boissiere@math.univ-poitiers.fr

– avant le 16 Janvier 2017 un seul appel annuel) pour les dossiers sous l’égide de la Fondation

avant le 8 Avril 2017 (premier appel)  pour les dossiers d’aide par l’ED

Les doctorants de l’ENSMA devront se renseigner auprès de l’ED à l’ENSMA (ladjel.bellatreche@ensma.fr) avant d’entamer toute démarche.