Conseil de l’Ecole

Le Conseil de l’Ecole doctorale Sciences et Ingénierie pour l’Information, conformément à l’article 26 de l’arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale, est composé de 26 membres. Il fixe la politique générale de l’ED concernant son organisation, son fonctionnement pédagogique et le dispositif de suivi des doctorants. Il veille au respect des principes de la charte de thèse commune aux établissements. Ses décisions doivent être validées par les conseils des établissements (Université de Poitiers, ENSMA, Université de Limoges, Université de La Rochelle).

Composition (voir document attaché)

* du directeur et des directeurs adjoints,

* des huit directeurs d’unités de recherche ou leurs représentants,

* d’un membre des personnels ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et de service désigné conjointement par les chefs d’établissements,

* de cinq doctorants élus appartenant à l’Ecole doctorale Sciences et Ingénierie pour l’Information élus par leurs pairs. Pour assurer la représentativité de l’ensemble des doctorants, le nombre d’élus par établissement sera établi au prorata du nombre de doctorants de l’établissement avec au moins un doctorant élu par établissement. Chaque établissement organisera l’élection suivant des modalités validées en CA d’établissement.

* de huit membres extérieurs à l’Ecole doctorale choisis, à part égale, parmi les personnalités françaises et étrangères compétentes dans les domaines scientifiques et dans les secteurs industriels et socio-économiques.

Les membres extérieurs sont choisis par les autres membres du conseil de l’Ecole doctorale sur proposition du bureau.

En fonction de l’ordre du jour, le conseil pourra inviter des personnalités pouvant apporter leur compétence telles que :

* des représentants des UFR,

* des représentants des institutions territoriales,

* un représentant de l’Association Bernard Grégory,

* un représentant de l’APEC,

* des représentants des Associations de Doctorants,

* d’autres Industriels…

A télécharger

Composition conseil_2012

Recherche

Menu principal

Haut de page